Notre mission

Notre mission est de soutenir les communautés les plus vulnérables et marginalisées de
l’Argentine, en particulier dans les zones rurales. Nous concentrons nos efforts sur trois
domaines essentiels : la santé, l’éducation et l’insertion professionnelle.


Notre approche se veut humaine, durable et solidaire, avec pour objectif de créer un
impact réel et positif dans la vie des personnes que nous accompagnons. Grâce à nos
partenaires et au soutien de nos membres, nous continuons à œuvrer avec détermination
pour améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées, autant en
milieu rural qu’en milieu urbain.

Nos partenaires locaux (en Argentine)

Nous travaillons en étroite collaboration avec des ONG locales, rigoureusement
sélectionnées qui partagent nos valeurs humanitaires et dont l’engagement sur le terrain
est vérifiable et tangible.

Notre approche se veut humaine, durable et solidaire, avec pour objectif de créer un impact réel et positif dans la vie des personnes que nous accompagnons. Grâce à nos partenaires et au soutien de nos membres, nous continuons à œuvrer avec détermination pour améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées, autant en milieu rural qu’en milieu urbain.

ONG la Higuera: depuis ses débuts, Raíces Argentinas collabore avec l’ONG La Higuera. Fondée par un groupe de pédiatres engagés de la ville de Rosario, cette organisation fournit depuis 2003 des soins médicaux et des services essentiels à des milliers de familles dans les régions les plus reculées et isolées du nord de l’Argentine.

Dr. Gustavo Farruggia: fondateur de La Higuera, il a également créé un Centre de formation en médecine rurale, en collaboration avec l’Université de Rosario. Ce centre a pour but de former des professionnels de la santé spécialisés en médecine rurale et capables de travailler dans des contextes socio-economiques et culturels difficiles (voir projet « Médecins avec frontières »).

ONG Temas: l’ONG Temas travaille depuis 2004 dans la Villa 21-24, un bidonville de la zone sud de Buenos Aires. La Villa, une des plus peuplées de la ville, compte environ 70.000 habitants vivant dans des conditions extrêmement difficiles: logements précaires et surpeuplés, difficulté d’accès à l’eau potable, problèmes de collecte de déchets, contamination environnementale et un taux de chômage très élevé.

Translate »
Scroll al inicio